Ouvrir un compte dans une néobanque lorsqu’on est étudiant

La carte bancaire prépayée est le meilleur moyen de paiement pour les étudiants

Être étudiant nécessite une bonne gestion de son budget dans la mesure où les revenus sont modestes et nécessitent des services de paiements adaptés. Ainsi, les banques traditionnelles sont pour la plupart peu adaptés aux profils des étudiants, comme les banques en lignes qui demandent un revenu minimum de 1000 ou 1200 euros par mois. Les néobanques apparaîssent comme étant le moyen idéal pour son budget étudiant.

Les néobanques s’adaptent parfaitement aux étudiants

Etant donné que la quasi-totalité des néobanques sont en ligne et utilisent des applications mobiles sur les systèmes Android et Apple, il s’agit ainsi d’un moyen de paiement adapté pour les étudiants qui utilisent abondamment les smartphones pour effectuer des paiements, partager des factures entre amis lors de sorties … Par ailleurs, il n’y a aucun justificatif de revenus à fournir pour ouvrir un compte dans une néobanque, comme le demande les banques traditionnelles et les banques en ligne. 

La néobanque est idéale pour effectuer des paiements à  l’étranger

Lorsque l’on doit souhaite effectuer un stage ou un voyage d’échange à l’étranger ( erasmus, stage de validation du diplôme, volontariat international en entreprise, V I E  …), les néobanques vous accompagneront dans votre séjour à l’étranger. Il est vivement conseillé de choisir une carte multidevises comme Revolut ou Monese, qui proposent des comptes dans différentes devises afin d’éviter les frais excessifs de change et de transactions lors d’achats auprès de commerçants.

Vous pouvez également opter pour un compte chez Transferwise où vous pourrez effectuer des transferts aux taux de change réel, obtenir une carte de débit Mastercard pour 6€ et un compte multi-devises. Cliquez-ici pour ouvrir un compte.

Les néobanques vous permettent de gérer de manière efficace votre  budget étudiant

Les fintech permettent de gérer de manière efficace votre budget étudiant de manière saine et éviter les dérapages. En effet, la majorité de fintech propose des comptes sans découverts, ce qui peut être un moyen idéal pour s’autodiscipliner et se diriger dans les meilleures conditions vers l’autonomie financière sans avoir à payer des frais d’agios ruineux auprès des banques traditionnelles. Dans le même temps, vous aurez la possibilité de recevoir vos salaires ou bourses d’études, sur le compte de votre néobanque / fintech avec RIB et IBAN.

Cliquez ici pour obtenir une carte bancaire prépayée !

Cliquez-ici pour comparer les néobanques
 

 

 

 

Votre Note
Cliquez pour noter cet article!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ouvrir Son Compte