Les avantages de la carte bancaire virtuelle pour les achats en ligne

De nos jours grâce à l’essor des nouvelles technologies, il est déjà possible de communiquer, de travailler, et maintenant d’effectuer ses achats en ligne. Cependant, effectuer des achats directement  en ligne avec sa carte bancaire est risqué. Aujourd’hui, on dénombre selon la plateforme de signalement parcev@l, de 77 748 signalements qui correspondent à 300 000 usages frauduleux à travers l’utilisation des cartes bancaires sur internet chaque année.

Ainsi c’est pour arriver à combattre cette nouvelle forme de crime, qu’a été mise sur pied, la carte bancaire virtuelle. En effet, il est désormais devenu indéniable que la carte bancaire virtuelle encore appelée carte bancaire prépayée, ou carte bancaire rechargeable est devenue indispensable pour effectuer des achats sur internet, en toute sécurité. Toutefois, avant il convient de connaître dans un premier temps le fonctionnement de la carte bancaire virtuelle.

Bené Beraq Qu’est-ce qu’une carte bancaire virtuelle ?

La carte bancaire virtuelle se présente comme étant une carte bancaire, non physique, et généralement utilisée pour faire des transactions virtuelles comme des achats et transferts d’argent.  En effet, la carte bancaire virtuelle mis appart le fait qu’elle n’ait pas d’existence physique est en tout point similaire à une carte bancaire classique. Celle-ci possède donc un numéro de carte, une date de validité, ainsi qu’un code cvv, ou cvc.

Une carte bancaire virtuelle donne à celui qui l’utilise la possibilité d’effectuer ses achats sur internet, sans pour autant avoir à communiquer son numéro de carte bancaire physique. Celle-ci présente alors certains avantages, qui peuvent vous être d’une grande utilité lors de vos transactions virtuelles

rencontre femmes sur la ravoire Quels sont les avantages de la carte bancaire virtuelle ?

Une carte bancaire virtuelle peut avoir plusieurs avantages

  • La carte bancaire virtuelle garantit la sécurité des achats, et des transactions effectuées sur internet.

Comme nous l’avons précédemment vu,  une carte bancaire prépayée ressemble en tous points ou presque à une carte bancaire physique. De ce fait, il vous sera possible d’effectuer vos achats, en toute sécurité sur internet, sans avoir à vous  soucier de quoi que ce soit. En effet, avec une carte virtuelle, vous pouvez effectuer vos achats de manière contrôlée dans la mesure où, il vous est impossible de dépasser le plafond de la somme qu’elle contient.

  • Une carte bancaire virtuelle vous donne la possibilité de changer de numéro de carte bancaire.

En effet, grâce à une carte bancaire, vous pourrez afin de préserver vos données personnelles privées, changer de numéro de carte. De ce fait, il vous sera possible d’échapper à d’éventuels abus.

  • La carte bancaire virtuelle permet d’éviter les fraudes de la cybercriminalité.

En effet, utiliser une carte bancaire virtuelle vous met à l’abri de certains problèmes que vous pourrez rencontrer. Avec une carte bancaire virtuelle, vous pourrez facilement éviter ou limiter votre exposition aux fraudes dues au vol de numéro de carte de crédit bancaire

Alors, il est évident qu’avoir une carte bancaire prépayée est une approche efficace pour garantir une protection, vis-à-vis du vaste monde de la cyber criminalité. Cependant, il ne faut pas oublier que d’autres moyens tous aussi importants sont mis à votre disposition, pour vous faciliter  l’utilisation de votre carte.

fourmies femme cherche homme Quels sont les autres moyens à privilégier avec la carte bancaire virtuelle ?

En effet, afin d’accroitre les systèmes de sécurité, pour les achats en ligne avec les cartes bancaires, vous avez le protocole 3D Secure. Encore connu sous le nom de 3DS, ce protocole a été spécialement conçu pour renforcer le système d’authentification lors de vos achats en ligne. Uniquement utilisé pour les achats virtuels, le protocole 3D est un système pensé et fait sur mesure pour les cartes prépayées. Toutefois, bien qu’il s’agisse là d’un moyen supplémentaire d’accroitre la sécurité virtuelle, il n’est pas encore effectif sur l’ensemble des cartes rechargeables. Par ailleurs, le protocole est aussi connu sous les noms de MasterCard SecureCode, ou Verified by Visa.

Votre Note
Cliquez pour noter cet article!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ouvrir Son Compte