Avis et test de Ma French Bank

Pour se positionner également sur le marché des néobanques, Le groupe de la Poste a annoncé en 2017 son nouveau projet de banque mobile. Cette dernière a vu le jour en 2019 sous le nom de : Ma French Bank. Il s’agit d’une banque 100 % mobile qui présente plusieurs fonctionnalités utiles pour ses utilisateurs. Voici un bref des services de Ma French Bank et sa tarification.

Quelles sont les offres proposées par Ma French Bank ?

Ma French Bank ne propose qu’une seule offre pour ces clients. Cependant, cette offre contient plusieurs fonctionnalités et avantages. Le tout pour un total de 2 euros par mois. Avec une telle offre, Ma French Bank vise à attirer le plus grand nombre de clients dans un marché très compétitif.



Ma French Bank propose à travers ce pack, une carte bancaire Visa internationale gratuite, une application mobile performante pour effectuer plusieurs opérations bancaires. Ma French Bank propose aussi des plafonds de paiements et de retraits généreux ainsi qu’un service client. La néobanque française n’applique pas de frais supplémentaires sur vos paiements et vos retraits en France comme à l’étranger. Toutefois, d’autres frais peuvent s’appliquer par une banque étrangère si vous effectuez un retrait depuis un de ses distributeurs automatiques.

Quelles sont les fonctionnalités de la carte bancaire Ma French Bank ?

Ma French Bank vous propose une carte Visa internationale gratuite. Celle-ci s’accompagne, bien évidemment, de toutes les garanties d’assurances et d’assistances qui accompagnent une carte VIsa classique. En plus, les paiements et les retraits effectués par cette carte n’imposent aucuns frais supplémentaires dans tous les pays, sauf si ce dernier est appliqué par une banque étrangère.

Il sera intéressant de comparer la tarification de Ma French Bank avec d’autres cartes. Voici une petite comparaison des cartes proposées par Ma French Bank avec les offres gratuites de deux importantes néobanques, à savoir N26 et Revolut.



La carte Ma French Bank propose une couverture via une assurance, alors que les cartes standard proposées par Revolut et N26 ne proposent pas cette option. En plus, les retraits à l’étranger sont sans frais alors que les retraits réalisés par une carte N26 Standard sont payants s’ils sont hors de la zone euro, avec une limite de trois retraits gratuit dans cette zone. Avec la carte Revolut, les retraits sont gratuits jusqu’à 200 euros par mois. Les paiements à l’étranger sont sans frais pour les trois cartes.

Que propose l’application de Ma French Bank ?

Pour pouvoir se positionner face à ces principaux concurrents, Ma French Bank a élaboré une application mobile puissante destinée à répondre aux besoins bancaires de ses utilisateurs. Cette application vous permet de catégoriser et de suivre vos dépenses. Vous pouvez suivre vos différentes dépenses et les postes de budget.

Pour un accès facile, rapide et en même temps sécurisé, vous pouvez utiliser l’authentification biométrique proposée par l’appli. Ma French Bank vous permet également à travers son application de visualiser en temps réel votre solde et modifier les plafonds de paiements et de retraits. Vous pouvez aussi bloquer votre carte bancaire si vous le souhaitez. Les paiements mobiles sont aussi disponibles à travers Apple Pay ainsi que Samsung Pay. On regrette, malheureusement, l’absence du support pour Google Pay. Vous pouvez aussi créer, grâce à l’appli des alertes paramétrables, personnaliser votre code PIN, vous connecter au service client et bien plus encore.

Malgré les nombreuses fonctionnalités que propose Ma French Bank, la fintech française présente également quelques limites. À savoir, l’absence de cartes virtuelles, le non-support de Google Pay et l’absence de quelques services comme le dépôt de chèque et d’espèces.

Comment créer un compte bancaire chez Ma French Bank ?

Si vous êtes convaincu par les avantages proposés par Ma French Bank, voici comment créer un compte.
Premièrement, remplissez le formulaire en renseignant votre nom et prénom, votre adresse, votre situation professionnelle, familiale et financière ainsi que votre numéro de téléphone.

Ma French Bank vous demandera aussi le type de votre smartphone (Android ou iOS). Vous devez après choisir une assurance proposée par Ma French Bank. Ensuite, vous devrez transmettre des documents.

Quels sont les documents à fournir pour ouvrir un compte chez Ma French Bank ?

Le premier document à fournir est un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport français ou étranger ou carte séjour). Un second justificatif d’identité est aussi nécessaire. Il peut s’agir d’une carte d’identité, un passeport français ou étranger, une carte de séjour, une carte d’étudiant, une carte de résident, une carte vitale à condition qu’il soit différent du premier.

Vous devrez aussi transmettre un relevé d’identité bancaire. Toutes les démarches pourront être effectuées sur l’application mobile. Vous devrez signer votre contrat électroniquement et effectuer un premier versement de 50 euros pour valider l’ouverture du compte.

Si vous avez entre 12 et 17 ans ou vous souhaitez créer un compte bancaire pour votre enfant, vous pouvez consulter notre test complet de l’offre WeStart de Ma French Bank

Ouvrir Son Compte