La fintech Transferwise devient Wise

Dix ans après son lancement, le spécialiste des transferts d’argent britannique TransferWise se nomme désormais Wise. Il ne s’agit plus simplement d’une entreprise de transfert d’argent et le changement de nom reflete les nouveaux services et la nouvelle identité de l’entreprise.

L’entreprise a évolué pour proposer plus que le simple transfert d’argent, et Wise propose désormais trois services : un compte en devises internationales, un compte professionnel et une plateforme qui permet aux clients de différentes fintech (comme Monzo, GoCardless et Xero) d’utiliser la plateforme de paiement Wise pour leurs propres paiements transfrontaliers.

Quelques chiffres sur la fintech Wise

Wise traite actuellement 4,5 milliards de livres sterling de paiements chaque mois et compte 10 millions de clients. Avec une croissance de 70 % de ses revenus, à 303 millions de livres sterling, sur l’année jusqu’en mars 2020, ainsi qu’un doublement des bénéfices.

Wise était évalué à 5 milliards de dollars l’année dernière, après une vente d’actions secondaire de 319 millions de dollars, et devrait entrer en bourse plus tard cette année. Peter Thiel et Richard Branson faisaient partie des premiers bailleurs de fonds de la société lors de son lancement en 2011.

Wise reflète mieux l’activité de la fintech

La fintech s’appelle désormais Wise afin refléter son nouveau positionnement. En effet, depuis sa création, où elle se spécialisait uniquement dans le transfert d’argent en devises entre particuliers à des tarifs imbattables, son offre a évolué. Elle a grandi au point de devenir un véritable acteur du paiement en ligne.
De toute évidence, l’activité principale de l’entreprise reste la même. De nouveaux produits verront le jour prochainement. Afin que les autres clients ne la considère plus seulement comme une simple entreprise spécialisée dans les transferts d’argent, elle a ainsi opter pour le changement de nom.
Pour mieux servir ses clients, Wise a donc décidé de changer de nom, mais aussi d’apporter quelques modifications à ses services.

La fintech continuera à transférer de l’argent partout dans le monde doit :

• Recevoir de l’argent en devises étrangères,
• Conserver la devise reçue
• Effectuer des dépenses à l’international.

Quelles modifications ont été apportées suite à ce changement de nom ?

Changer le nom de l’entreprise en Wise n’a pas été sans conséquence, que ce soit pour l’entreprise elle-même ou pour ses clients ou partenaires.

http://cinqueterrecorniglia.com/?krovosos=flirtare-con-ragazzo&c9b=01 Les différents changements de Wise :

Suite au changement de nom effectué par la fintech britannique, certaines modifications seront apportées. En effet, le logo, le site Web et l’application de Wise seront modifiés au cours des deux prochaines semaines.

http://asso-lenfancedelart.com/?sakralnuy=fouras-homme-recherche&b20=eb Pour les clients :

Concrètement, pour le client, cela sera transparent. Tout est géré par l’entreprise. Le seul changement potentiel sera le fait que dans un certain temps, il sera possible d’acheter des actions.

Quelles sont les caractéristiques du compte Wise ?

Wise, anciennement TransferWise, propose un compte de paiement international dans plus de 50 devises, avec un transfert d’argent de manière instantanée, une carte de paiement dans différentes devises, avec un IBAN pour être payé dans plus de 30 pays, ainsi que la possibilité de mettre en place des prélèvements dans différentes devises.

Wise est en moyenne 7 fois moins cher que les banques classiques lorsque vous envoyez, dépensez ou retirez de l’argent dans le monde entier. (cela dépend de chaque pays, veuillez vous référer au site internet).

Quelles sont les principales fonctionnalités du compte Wise ?

Soldes – vous pouvez détenir et convertir de l’argent dans plus de 50 devises. Wise déclare sur son site internet qu’il utilise le taux de change réel pour convertir votre argent, ce qui rend son service jusqu’à 7 fois moins chères que les banques traditionnelles.

Coordonnées bancaires – Wise propose des coordonnées bancaires locales dans 10 devises (dollars américains, livres sterling, euros, dollars canadiens, australiens, néo-zélandais et singapouriens, ainsi que forint hongrois, leu roumain et lire turque). Vous pouvez utiliser ces coordonnées bancaires pour recevoir de l’argent gratuitement sur votre compte Wise, que vous pouvez ensuite convertir ou conserver.

Prélèvements automatiques – les coordonnées bancaires aux États-Unis, en livres sterling et en euros vous permettent de configurer des prélèvements automatiques pour payer une facture d’électricité ou tout autre abonnement ou paiement automatisé.

Carte de débit – avec la carte Visa Wise, vous pouvez dépenser dans plus de 200 pays sans frais cachés. Ajoutez-le à vos portefeuilles Apple ou Google pour une utilisation optimale.

Transferts d’argent – envoyez de l’argent vers plus de 60 pays au taux de change réel et à des frais bas et transparents

Bocaux – l’argent dans un bocal est conservé séparément de vos soldes, si vous le conservez pour quelque chose plus tard. Vous ne pouvez pas le dépenser avec votre carte de débit, ni l’envoyer ni l’utiliser pour payer les prélèvements automatiques. Vous pouvez ouvrir autant de bocaux que nécessaire pour gérer votre argent.

Votre Note
Cliquez pour noter cet article!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ouvrir Son Compte