L’obtention d’une carte bancaire prépayée permet d’accéder aux réseaux de paiements visa et mastercard, mais donne également la possibilité d’obtenir un Relevé d’identité bancaire ( RIB ) et IBAN et donc le versement de ses salaires ou prestations.
Ceci est une bonne nouvelle pour les interdits bancaires ou personnes ne souhaitant pas utiliser le système bancaire classique.
L’obtention de la carte bancaire prépayée avec RIB : simple comme bonjour !
Obtenir une carte bancaire prépayée est un jeu d’enfant, en effet, sur simple présentation de sa carte d’identité au buraliste du coin ou sur en la scannant sur internet, vous obtiendrez une carte bancaire prépayée avec RIB/IBAN en bonne et due forme !
Après avoir obtenu votre carte bancaire prépayée, il suffira d’une adresse email, d’un numéro de téléphone mobile pour l’activer et le tour est joué !
Doit-on ouvrir un compte bancaire dans une banque classique pour obtenir un RIB ?
Ce n’est plus obligatoire, en effet, de nombreux émetteurs de cartes bancaires prépayées proposent un RIB/IBAN et certains comme Veritas donnent la possibilité de mettre en place un prélèvement automatique. Ainsi, vous ne serez plus obligé de donner les coordonnées de votre compte bancaire classique, si vous désirez par exemple souscrire à un contrat de téléphonie mobile ou une assurance par exemple : Cette solution conviendra particulièrement aux interdits bancaires.
Vous pourrez également enregistrer le RIB/IBAN de votre carte bancaire prépayée, dans votre compte Paypal ou Skrill par exemple, ce qui s’avérera bien pratique pour utiliser votre portefeuille électronique dans les meilleures conditions !
La carte bancaire prépayée et le système SEPA
Un seul fournisseur de carte bancaire prépayée à savoir Veritas, propose l’accès au système SEPA grâce à l’obtention d’un RIB. En effet, Veritas propose des délais de transferts plus rapides avec des virements bancaires qui utilisent de manière directe le système SEPA.
L’accès au système SEPA permettra d’une part de recevoir des virements et d’en émettre très facilement, et d’autre part de domicilier ses revenus. Pour le moment, seulement Veritas propose ce service, nous espérons que les autres émetteurs le feront prochainement !