Une étude citée par le journal Les Echos par le groupement Cartes Bancaires CB réalisée entre le 23 et le 29 mars, fait état d’une progression du paiement sans contact. D’après cette étude, la progression est de 4% en moyenne avec la pandémie de Coronavirus. Par ailleurs les médias parlent d’une prochaine augmentation du plafond de paiement à hauteur de 50 euros.
Les commerces de proximité sont les grands gagnants du Covid-19
D’après un article du journal le figaro, les bénéficiaires sont les pharmacies (+10%), les boulangeries (+6%). Cartes Bancaires CB constate un ralentissement de l’économie avec un pic des achats dans les supérettes. Cependant, les achats dans les hypermarchés ont baissé de 50% en fin de semaine.
Bientôt un plafond de paiement à 50 euros ?
La pandémie nécessite d’éviter au maximum les contacts entre les individus. Pour contenir l’évolution du Covid-19, l’autorité bancaire européenne a lancé un appel mercredi dernier aux autorités responsable des paiements dans les 27 pays de l’Union européenne, de prendre des mesures pour encourager davantage le paiement sans contact.
L’autorité bancaire européenne, préconise de limiter l’usage des billets et des pièces qui peuvent diffuser de manière rapide le Coronavirus. Il est donc vivement encouragé d’utiliser le paiement sans contact ou son smartphone pour effectuer des paiements.
L’autorité bancaire européenne, préconise de relever le plafond des paiements à hauteur de 50 euros pour les paiements sans contact. Mastercard et Visa ont en outre annoncé le relèvement du plafond à hauteur de 250 $ au Canada.
Si vous désirez obtenir une carte bancaire rapidement, vous pouvez le cas échéant consulter notre comparateur des néo-banques pour pouvoir bénéficier d’une carte bancaire avec le paiement sans contact.
Cliquez-ici pour obtenir une carte bancaire !