L’émergence d’Apple Pay témoigne de l’engouement des français pour les nouveaux modes de paiement. Cependant, la carte bancaire d’après un article du journal les échos, semble résister aux nouveaux modes de paiements comme les portefeuilles électroniques. En effet, l’émergence du paiement « sans contact » et la possibilité d’intégrer sa carte bancaire prépayée sur son smartphone permet à la carte bancaire de rester le moyen de paiement préféré des français. Cependant Apple Pay n’a pas finit de dire son dernier mot et de s’étendre sur le marché français.
Apple Pay intéresse de plus en plus les banques traditionnelles
Les banques traditionnelles s’intéressent de plus en plus à la solution de paiement dématérialisé Apple Pay, en effet, elle a séduit entre autres la société générale, BNP Paribas, la banque populaire ainsi que la caisse d’Épargne. Il semble que la solution de paiement sera prochainement compatible avec le Crédit Agricole, le Crédit mutuel, CIC, LCL et la banque transatlantique. Cependant, les néobanques s’intéressent de très prés à cette solution de paiement pour garder une longueur d’avance sur les banques classiques.
Comment utiliser la solution de paiement Apple Pay avec une néobanque
Plusieurs néobanques présentent sur notre comparateur propose une compatibilité avec Apple Pay afin de pouvoir utiliser cette solution de paiement. La solution Apple pay peut être utilisé sur un iphone, un ipad, une montre connecté Apple Watch ou un ordinateur Mac qui dispose de la touche ID.
Quels sont les conditions pour utiliser Apple Pay avec votre néobanque ?
Vous devez tout d’abord être situé dans un pays qui autorise la solution Apple Pay et detenir un compte dans une néobanque partenaire. Il est primordial d’avoir un smartphone, tablette, ordinateur ou une montre connecté compatible avec la solution Apple Pay dont vous pouvez vérifier la liste sur le site officiel d’Apple Pay. Assurez-vous de disposer de la dernière version de IOS et d’un identifiant Apple connecté sur un compte Icloud.
Comment relier ma carte bancaire prépayée avec Apple Pay ?
Une fois que vous aurez un compte Apple Pay, il vous suffira pour certaines néobanques d’ouvrir l’application sur votre iPhone et de rajouter directement le portefueille electronique. La manière de relier son portefueille Apple Pay avec sa carte bancaire prépayée diffère selon les néobanques mais la procédure est généralement simple et rapide.
Quelles néobanques sont partenaires avec Apple Pay?
La liste des néobanques ne cessent de s’élargir avec lesquels il est possible de relier sa carte bancaire prépayée avec la solution de paiement Apple Pay. Voici la liste des néobanques qui sont partenaires avec la solution de paiement Apple Pay :
- Monese
- Revolut
- C-Zam (Carrefour Banque)
- N26
- Bunq