User Profile

Join Us!

Recently active members

 Aucun membre en ligne en ce moment

Notifications
Retirer tout

Attention : Une faille permet de pirater les cartes visa via NFC


Admin
Membre Admin
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 186
Début du sujet  

Si vous perdez votre carte visa, il est évidemment impératif de la bloquer immédiatement. Pourquoi ? Un pirate qui met la main dessus pourrait réaliser des paiements NFC sans authentification.

En effet, il existe 2 plafonds pour le paiement NFC. Le 1er est généralement de 30 euros et correspond au paiement NFC sans authentification. Le 2ème vaut plusieurs milliers d’euros et correspond au paiement NFC avec authentification.

Il est donc possible de modifier certaines données de transaction et de contourner le 1er plafond de paiement.

Ce piratage demande 2 Smartphones : l’un va simuler un terminal de paiement auprès de la carte volée et l’autre simulera une carte de paiement auprès du véritable terminal de paiement.

Cependant, il est possible d’intercepter ce piratage par une mise à jour logiciel (cela peut prendre du temps) des terminaux de paiement, sans besoin de remplacer les cartes visa.

Pour en savoir plus : https://cutt.ly/EfzRc9G


Citation
Étiquettes du sujet
yannza
Nouveau Membre
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2
 

Bonsoir,

Je viens de perdre ma carte visa dans le bus, je viens de la bloquer et je viens de me rendre compte qu'une personne a fait une transaction avant que je la bloque. Il s'agit de la carte bancaire de ma banque principale ( BNP Paribas sans vouloir la nommer). Est-ce que je peux demander un remboursement dans ce cas précis ?

Merci


RépondreCitation
Admin
Membre Admin
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 186
Début du sujet  

Bonjour Yannza,

Merci de l'intérêt porté à notre site internet.

Oui vous pouvez demander un remboursement. En cas de transactions frauduleuses effectuées suite à la perte ou au vol de votre carte bancaire, votre banque devra vous rembourser les sommes volées, sauf en cas de négligence ou de faute de votre part (par exemple si vous avez saisi votre code sur le dos de la carte). La banque devra alors prouver cette négligence ou faute.
Si la demande d'opposition n'est pas faite assez rapidement, votre banque peut vous réclamer une négligence de votre part et ne pas rembourser les frais sur les paiements encourus.
Vous avez jusqu'à 13 mois maximum pour faire reconnaître une fraude à la carte bancaire. Au-delà de ce délai, aucun remboursement ne pourra vous être effectué par votre banque.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.

Cordialement

L'Admin


RépondreCitation
Ouvrir Son Compte