User Profile

Recently active members

Dernières nouvelles...
 
Notifications
Retirer tout

Dernières nouvelles concernant la faillite de Swoon

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
991 Vu
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 17
Début du sujet  

Le patron de la fintech Swoon a enfin donné signe de vie. Suite à une liquidation obligatoire et fermeture du service durant l'été, plusieurs clients se sont plaints de ne pas revoir leur épargne et d'un manque de communication de la part de l'établissement.

Quentin Haddouche confirme d'abord que les fonds sont bien placés dans le Fonds de garantie, une autre de ses sociétés qui n'est pas en liquidation.

Il devra rembourser les clients. « L'objectif est de récupérer tout l'argent et de le restituer aux clients », précise-t-il. Il prétend que certains utilisateurs ont déjà été remboursés et que tous seront remboursés à terme.

En termes de temps en revanche, il ne veut pas s'avancer : « Pas 10 ans, mais pas 10 jours non plus, ce serait malhonnête de ma part. Au cours des prochaines semaines, certains clients se sentiront calmes. "

Même si les comptes d'épargne étaient affichés comme des livrets d'épargne, l'argent était utilisé pour faire des prêts à de petites structures. Ce n'est pas une surprise, car c'est le modèle économique que Swoon défend depuis sa création en 2018. En revanche, cette opération risque d'allonger les délais de remboursement, ce qui ne peut se faire que lorsque les débiteurs remboursent la Garantie Financière.


   
Citation
Ouvrir Son Compte