User Profile
Recently active members
Dernières nouvelles concernant la faillite de Swoon
Le patron de la fintech Swoon a enfin donné signe de vie. Suite à une liquidation obligatoire et fermeture du service durant l'été, plusieurs clients se sont plaints de ne pas revoir leur épargne et d'un manque de communication de la part de l'établissement.
Quentin Haddouche confirme d'abord que les fonds sont bien placés dans le Fonds de garantie, une autre de ses sociétés qui n'est pas en liquidation.
Il devra rembourser les clients. « L'objectif est de récupérer tout l'argent et de le restituer aux clients », précise-t-il. Il prétend que certains utilisateurs ont déjà été remboursés et que tous seront remboursés à terme.
En termes de temps en revanche, il ne veut pas s'avancer : « Pas 10 ans, mais pas 10 jours non plus, ce serait malhonnête de ma part. Au cours des prochaines semaines, certains clients se sentiront calmes. "
Même si les comptes d'épargne étaient affichés comme des livrets d'épargne, l'argent était utilisé pour faire des prêts à de petites structures. Ce n'est pas une surprise, car c'est le modèle économique que Swoon défend depuis sa création en 2018. En revanche, cette opération risque d'allonger les délais de remboursement, ce qui ne peut se faire que lorsque les débiteurs remboursent la Garantie Financière.
- Emergences des néobanques VertesIl y a 3 ans
- On peut désormais personnaliser sa carte avec RevolutIl y a 3 ans
- Fermeture de la fintech YoltIl y a 3 ans
- N26 lève 900 millions de dollarsIl y a 3 ans
- La FinTech indienne Open lève 100 millions de dollarsIl y a 3 ans
- 14 Forums
- 275 Sujets
- 387 Posts
- 1 En ligne
- 8,876 Membres