User Profile
Recently active members
N26 aurait fermé des comptes sans préavis
Lorsqu'une banque prend la décision de bloquer un compte, celle-ci a l'obligation d'en aviser le client au moins 2 mois avant la fermeture, afin qu'il puisse effectuer les démarches nécessaires. Dans plusieurs situations, il apparaît que cette procédure n'a pas été suivie par N26. Normalement, N26 clôture les comptes principalement en cas de suspicion de fraude et/ou de blanchiment d'argent.
Les témoignages de clients dont le compte a été clôturé coïncident sur deux aspects : le manque de dialogue de N26, et le blocage des fonds sur le compte. Et cela peut représenter beaucoup d'argent, comme pour ce client qui avait 9 000 $ sur un compte de trading et qui doit potentiellement y renoncer du jour au lendemain.
Normalement, l'argent des comptes clôturés, lorsqu'il n'est pas directement retiré par le client, est placé sur un compte dédié en attente de retour des clients avec leurs nouvelles coordonnées bancaires et restitué dès que les clients fournissent à la banque l'IBAN du compte sur lequel ils souhaitent recevoir leurs fonds, sous réserve de contrôles d'identité.
Source : https://www.journaldugeek.com/2022/01/02/n26-aurait-ferme-arbitrairement-des-centaines-de-comptes/
- On peut désormais personnaliser sa carte avec RevolutIl y a 3 ans
- N26 abandonne le rêve américainIl y a 3 ans
- Fermeture de la fintech YoltIl y a 3 ans
- N26 lève 900 millions de dollarsIl y a 3 ans
- La FinTech indienne Open lève 100 millions de dollarsIl y a 3 ans
- 14 Forums
- 275 Sujets
- 387 Posts
- 1 En ligne
- 8,876 Membres