User Profile

Join Us!

Recently active members

 Aucun membre en ligne en ce moment

Notifications
Retirer tout

N26 aurait fermé des comptes sans préavis


Admin
Membre Admin
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 186
Début du sujet  

Lorsqu'une banque prend la décision de bloquer un compte, celle-ci a l'obligation d'en aviser le client au moins 2 mois avant la fermeture, afin qu'il puisse effectuer les démarches nécessaires. Dans plusieurs situations, il apparaît que cette procédure n'a pas été suivie par N26. Normalement, N26 clôture les comptes principalement en cas de suspicion de fraude et/ou de blanchiment d'argent.

Les témoignages de clients dont le compte a été clôturé coïncident sur deux aspects : le manque de dialogue de N26, et le blocage des fonds sur le compte. Et cela peut représenter beaucoup d'argent, comme pour ce client qui avait 9 000 $ sur un compte de trading et qui doit potentiellement y renoncer du jour au lendemain.

Normalement, l'argent des comptes clôturés, lorsqu'il n'est pas directement retiré par le client, est placé sur un compte dédié en attente de retour des clients avec leurs nouvelles coordonnées bancaires et restitué dès que les clients fournissent à la banque l'IBAN du compte sur lequel ils souhaitent recevoir leurs fonds, sous réserve de contrôles d'identité.

Source : https://www.journaldugeek.com/2022/01/02/n26-aurait-ferme-arbitrairement-des-centaines-de-comptes/

Ce message a été modifié Il y a 6 mois par carteman

Citation
Étiquettes du sujet
Ouvrir Son Compte