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Comment repérer un Phishing ?
Le « Phishing » est la contraction des mots anglais « fishing » qui signifie pêche et « phreaking » qui signifie piratage de lignes téléphoniques.
En d’autres termes, le Phishing est une technique de piratage qui a pour but de récupérer des informations personnelles telles que les noms d'utilisateurs, les mots de passe et les coordonnées de votre carte de débit.
Comment le reconnaitre ?
Vous recevez généralement un email qui vous invite à vous connecter sur l'espace personnel de votre compte en banque en évoquant une raison comme : une mise à jour pour des raisons de sécurité, une carte bancaire a été suspendue…
Le pirate vous proposera de cliquer sur un lien pirate qui lui permettra de récupérer vos données personnelles.
Bonjour, j'ai été victime de phishing et mon compte bancaire a été débité de 1500 euros par des pirates. J'ai effectué une demande de remboursement auprés de ma banque, mais cette dernière déclare que je suis responsable et que je n'ai pas pris assez de précautions pour protéger mon compte.
Existe t-il des recours ?
Merci pour la réponse.
Alain B
@alain-b
Bonjour, cela m'étonne beaucoup car avec votre CB vous avez justement une assurance pour ce genre de soucis... j'ai été victime de phishing l'année dernière et avais obtenu mon remboursement avec ma banque assez rapidement...
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