Nickel une néobanque française crée en 2014 par Ryad Boulanouar, Hugues Le Bret, Michel Calmo et Pierre de Perthuis. En janvier dernier elle poursuit son développement avec le déploiement de son service au Portugal et en Belgique. Elle a pour but d’accélérer sa croissance sur la péninsule ibérique. Elle également pour objectif de s’implanter dans d’autres pays avant 2024.
Nickel met à la disposition de ses clients un compte courant, avec des avantages tels que la non condition de revenus, de dépôts…. L’ouverture du compte se fait rapidement et vous donne accès à une carte bancaire Mastercard et également des services afin de gérer vos opérations instantanément. Elle propose une formule qui est facturée 20€ par an.
En France, Nickel possède 1,9 million de comptes ouverts avec 5 900 points de vente partenaires. Nickel se positionne à la troisième place en tant que réseau de distribution de comptes courants. Des chiffres qui sont en peu faible par rapport à ses ambitions affichées il y a deux ans. En effet, elle visait 2 millions de compte et 10 000 points de vente.
La Fintech Nickel et ses projets pour la Belgique et le Portugal en 2020
Quelques mois après ses débuts en Espagne, la fintech Nickel annonce son lancement commercial pour 2022 dans 2 pays à savoir la Belgique et le Portugal. Pour cela elle va mettre en œuvre le même modèle de distribution pour déclencher son développement dans ces pays. En 2021, Nickel a pour objectif de maintenir l’ensemble de leurs projets de développement en mettant avant le lancement le marché dans le Portugal et la Belgique. D’ici 5 ans, la fintech envisage d’ouvrir 300 000 comptes en Belgique et 450 000 au Portugal.
La fintech Nickel se présente ou encore se définit comme le compte courant de proximité. Elle s’appuie sur des réseaux de points de vente ancrés dans le quotidien comme par exemple les bureaux de tabac ou bien alors les réseaux de distribution de la loterie nationale qui sont situés en Espagne. A tout cela on peut augmenter les buralistes, qui sont des réseaux qui possèdent 20 000 points de vente. Nickel, qui fonctionne dans 72 d’entre eux, a pour mission d’avoir plus de 1 000 d’ici la fin de l’année. A l’horizon 2024, La Fintech Nickel veut convaincre 3 000 points de vente et avoir 700 000 clients.