Les néobanques permettent d’effectuer des dépôts avec plusieurs moyens de paiements à partir d’autres comptes bancaires ou moyens de paiement que ce soit via un virement ou une carte bancaire par exemple. Il se peut que le dépôt ne puisse pas se réaliser pour des raisons diverses mais qui peuvent être vérifiés très rapidement avant de devoir contacter le service client de votre néobanque.
Disposez-vous de fonds suffisants sur vos autres comptes bancaires ?
La première raison la plus probable et pouvant expliquer que le dépôt sur votre compte sans banque soit un échec, est le fait que vous ne disposez pas de fonds suffisants sur le compte de la banque qui vous sert à approvisionner le compte de votre néobanque. Il suffira simplement de se rendre sur vos autres comptes afin de vérifier que vous disposez des fonds suffisants.
Assurez-vous d’approvisionner régulièrement vos comptes courants que vous utiliser pour recharger le compte de votre néobanque. Pour ceux, qui disposent d’un certain niveau d’épargne, pensez à programmer un virement automatique à partir de votre compte épargne vers votre compte courant et le cas échéant de gérer de manière judicieuse votre budget afin de pouvoir disposer de fonds de manière régulière.
Les informations de votre carte bancaire sont incorrectes
Il se peut que les coordonnnées et les informations de votre carte bancaire soient incorrectes que ce soit la date d’expiration, le cryptogramme visuel ou l’adresse de facturation. Avez-vous pensé à changer l’adresse de facturation suite à un déménagement ? Avez-vous saisi les bons chiffres concernant la date d’expiration ou le cryptogramme visuel ?
Vous pouvez contacter le service client de l’emetteur de votre carte bancaire afin de pouvoir débloquer la situation dans le cas où celle-ci à refusé de procéder au rechargement du compte bancaire de votre néobanque.
Le plafond de dépôt quotidien de votre nouvelle carte a-t-il été atteint ?
Il se peut que le plafond de dépôt autorisé a été atteint avec votre nouvelle carte bancaire prépayée. En effet, lorsque vous recevez une nouvelle carte rechargeable, vous aurez la tentation d’ effectuer un nombre important de dépôts et d’atteindre le plafond quotidien. Vous devez donc tout d’abord vérifier si vous avez atteint le plafond autorisé concernant les dépôts et pour contourner cette restriction, vous avez la possibilité d’effectuer un virement bancaire si le plafond de dépôt avec la carte bancaire a été atteint.
N’hésitez pas à consulter notre comparateur des meilleures néobanques afin de choisir celle qui convient à vos attentes en cliquant sur le lien ci-dessous !