Les achats sur internet sont devenus incontournables et attirent un nombre croissant de consommateurs, en effet, d’après la fédération du e-commerce et de la vente à distance ( Fevad), les achats sur internet ont atteint la somme de 19,8 milliards d’euros et 36.6 millions de français achètent régulièrement sur internet. Afin d’éviter des désagréments, il est important de prendre plusieurs précautions avant de pouvoir procéder à un achat en ligne.
Assurez d’avoir le maximum d’informations sur l’entreprise
Avant d’effectuer l’achat en ligne, il est important de s’assurer que l’entreprise existe réellement et qu’il ne s’agit pas d’un site vitrine. Pour cela, il est possible de vérifier en quelques clics l’existence réelle de l’entreprise en procédant à une vérification de l’adresse, du numéro de téléphone et d’un formulaire de contact. N’hésitez pas à prendre l’initiative de contacter la société pour en savoir plus sur ses produits et services et demander le maximum d’informations.
Assurez-vous que l’entreprise existe réellement
Vous avez la possibilité de vérifier l’existence légale du e-commerce sur internet en effectuant quelques recherches, les sites comparateurs de prix pourront vous aider à trouver des avis sur le e-commerce auquel vous souhaitez effectuer un achat, avec des évaluations et tests de ses clients. Par ailleurs, il est possible de vérifier l’existence du e-commerce sur des sites où les entreprises doivent déposer leurs comptes afin d’obtenir des informations actualisées et précises sur la société.
Assurez-vous qu’il existe des mentions légales et des conditions générales de vente
Ces informations se situent généralement en pied de page du site e-commerce, ainsi, il est important de s’assurer qu’il existe des mentions légales sur le site, en effet, la loi précise que le site internet doit renseigner les visiteurs en indiquant le nom du propriétaire, ses coordonnées et son numéro de SIRET. Si le site internet ne comporte pas de mentions légales, il est vivement conseillé de ne pas effectuer d’achat. Par ailleurs, il est primordial de s’assurer que le site internet comporte des conditions générales de vente avec des renseignements comme le délai de rétractation par exemple.
Si vous souhaitez acquérir une carte bancaire rechargeable pour effectuer des achats sur internet, vous pourrez en choisir une en allant sur notre comparateur des meilleurs fournisseurs de cartes bancaires prépayées !
Commandez une carte bancaire prépayée !