Lorsque l’on utilise de manière intensive la carte bancaire prépayée de sa néobanque et le RIB/IBAN pour programmer des prélèvements automatiques comme sa facture de téléphone mobile, d’électricité, de gaz ou autre. Il est nécessaire d’être attentif sur la tarification des différentes néobanques concernant les rejets et les contestations de prélèvements.
Quels coûts appliquent les néobanques lors d’un rejet de prélèvement ?
Les néobanques facturent généralement une somme pour un rejet de prélèvement avec certaines qui donne droit à l’erreur de manière limité. Ainsi, certaines fixent un seuil de tolérance par mois ou par an et permettent au client de contester le prélèvement.
Nous avons établi un comparateur des coûts de rejet de prélèvement afin que chacun puisse avoir une certaine visibilité sur la tarification des différentes néobanques. N’hésitez pas à le consulter afin de pouvoir avoir un aperçu clair et transparent.
Quels coûts appliquent les néobanques pour une contestation de prélèvement ?
Les néobanques ne facturent aucuns frais concernant les contestations de prélèvements. Elles accordent généralement un délai pour pouvoir contester le prélèvement et effectuer une demande de remboursement. Selon les conditions générales des néobanques, certaines accordent un délai pouvant aller jusqu’à 13 mois pour demander un remboursement après la date à laquelle le compte a été débité.
Attention à l’usage abusif de prélèvements !
Les prélèvements peuvent malheureusement être utilisé abusivement par certaines personnes. Ainsi, il peut s’agir d’un motif sérieux pour les néobanques de procéder à une fermeture de votre compte bancaire. Soyez bien informé des conditions générales d’utilisation du compte de votre néobanqu afin de pouvoir utiliser les prélèvements avec prudence.
Comment éviter le rejet des prélèvements avec les néobanques ?
Les néobanques mettent en place plusieurs moyens pour vous permettre d’éviter un rejet de prélèvement sur votre compte bancaire. Des consultations de solde par SMS avant chaque prélèvement sont programmables avec certaines néobanques. Vous pouvez également approvisionner votre compte de manière régulière par le biais d’un virement avant l’arrivé d’un prélèvement.
Vous pouvez consulter notre comparateur des coûts concernant les opérations exceptionnelles des néobanques afin de prendre connaissance des tarifs en cas d’incidents de paiements. Si vous désirez ouvrir un compte au sein d’une néobanque, vous pouvez consulter notre comparateur des meilleures néobanques sur le marché. L’ouverture d’un compte est facile et rapide et nous avons recensés les meilleures néobanques sur le marché.