Lorsque l’on doit effectuer un virement international, votre banque peut vous facturer des frais de change et des commissions ruineux. Les néobanques proposent d’effectuer des virements internationaux à des frais avantageux, avec la possibilité d’effectuer des virements SEPA et d’acquérir un IBAN et une carte bancaire prépayée.
Les néobanques permettent des transferts d’argent au taux interbancaires
Les néobanques proposent généralement des transferts/virements internationaux aux taux interbancaires. Le taux interbancaire est le taux d’intérêt qui est en application sur les prêts entre les banques, ce qui signifie que vous serez facturé au même taux de change que les banques. Ainsi avec une néobanque contrairement aux banques classiques, vous aurez la possibilité d’effectuer des virements avec des taux avantageux
Comment les néobanques facturent les virements internationaux ?
Généralement les néobanques facturent un petit pourcentage sur chaque virement effectué à l’international. En se penchant sur le site internet d’une néobanque qui est trés présente sur le marché, sa politique tarifaire consiste à appliquer une taxe de 2% sur chaque virement en devise étrangère avec 2€ de frais. A savoir que les différentes formules des néobanques facturent des taux différents sur les virements internationaux. La même néobanque faisant office d’exemple facture des frais de 0,5%, avec une formule plus coûteuse qui confère plus de services et d’avantages.
Assurez-vous de vérifier les frais de la banque bénéficiaire du virement bancaire
Lorsque vous effectuez un virement, la banque du bénéficiaire peut facturer des frais lors de la réception des fonds. Assurez-vous de prendre connaissance avec le bénéficiaire d’éventuels frais. Vous pouvez le cas échéant proposer au bénéficiaire d’ouvrir un compte au sein de la néobanque, dans le cas où celle-ci dispose d’un compte multidevises. En effet, les néobanques proposent d’une manière générale des transferts gratuits entre utilisateurs.
Certaines proposent un programme de parrainage vous permettant de gagner de l’argent et ainsi de faire bénéficier des avantages des néobanques à vos proches ou amis.
Choisir la bonne néobanque par rapport à ses besoins pour ses transferts d’argent
Lors du choix de la néobanque, vous devez tout d’abord définir vos différents besoins. Si vous effectuez des virements de manière régulière à l’étranger, il sera judicieux de choisir une néobanque qui propose un compte multidevises avec des frais avantageux pour les virements et le cas échéant un programme de parrainage. Si vous effectuez des transferts en France ou dans la zone euro, un compte avec une ou deux devises suffira amplement. Cependant, ces critères devront être couplé avec d’autres critères concernant vos différents besoins, que ce soit vos habitudes de consommation, vos besoins d’épargne ou encore si vous budgétiser vos différentes dépenses.
Consultez dés maintenant notre comparateur pour affiner votre choix.