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Que faire en cas de vol de votre Smartphone ?
Si vous vous demandez quoi faire en cas de vol de téléphone, ce réflexe est peut-être le plus important : porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie. Cette procédure, qui doit être effectuée dans les 48 heures suivant le crime, permet notamment de désactiver votre téléphone dans toute la France, quel que soit l'opérateur auprès duquel les voleurs pourraient tenter d'utiliser votre smartphone.
Pour bloquer l'utilisation de votre téléphone, les forces de l'ordre vous demanderont le code IMEI (International Mobile Equipment Identifier). Il s'agit d'un numéro unique qui identifie votre appareil. Vous le trouverez soit dans la boite d'achat du téléphone, soit sur votre facture d'achat, soit en contactant votre opérateur mobile.
Une fois la plainte enregistrée, les services de police ou de gendarmerie enverront une copie du document à votre opérateur, ce qui vous permettra, dans un délai de 4 jours, de bloquer totalement votre téléphone dans toute la France. C'est également votre opérateur qui se chargera de transmettre les informations aux autres opérateurs mobiles. Si les personnes fautives souhaitent réutiliser votre téléphone avec une nouvelle carte SIM, ils peuvent être identifiés.
De plus, la copie de votre réclamation vous sera nécessaire si vous souhaitez faire fonctionner votre assurance.
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